Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 août 2009 1 31 /08 /août /2009 13:18
Pour ceux qui ne l'auraient pas encore compris lors de l'annonce du plan Cap Numérique en juin, la direction de TDF entend aller vite, très vite dans la mise en oeuvre de son travail de destruction. Ainsi, à peine la "trève sociale" achevée, une réunion exceptionnelle du CCE est planifiée dès ce Mercredi 2 septembre, avec parmi les 2 points à l'ordre du jour : "Information sur les perspectives d'activité de TDF et la réorganisation envisagée dans le cadre du projet Cap Numérique".

Messieurs les représentants du personnel au CCE, lors de cette réunion, ne vous laissez pas endormir par les explications absconses d'une direction aux ordres des actionnaires : TDF va bien, et même si les perspectives d'activité sont moroses en ces temps de crise, il n'y a pas de raison qu'elle aille soudainement mal à court terme. Non, la véritable source de nos problèmes est à rechercher du côté de nos actionnaires gloutons qui veulent leur retour sur investissement dans les plus brefs délais. Et parmi ces actionnaires, la CDC ne semble pas être la dernière à réclamer sa part du gateau. Cela laisse augurer de ce que l'on peut attendre d'un état libéral qui se désengage de toute gouvernance, à plus forte raison de toute gouvernance "humaine".

La morosité qui a prévalue pendant ces 2 mois de trève estivale, a été savamment entretenue par la direction de TDF : visite en région et dans les END des consultants de Cap Gémini, absence totale d'information sur le travail en cours, recadrage des hiérarchiques, distillation de "fuites" plus ou moins sérieuses ... On le voit, face à une direction en ordre de bataille et arc-boutée sur son plan de sauvegarde du LBO , il nous faudra faire preuve de détermination, de cohésion et d'imagination. En tout cas, le message de la base semble clair : pas de concession, pas de compromission, et pour tout préalable à une négociation, le retrait pur et simple du plan Cap Numérique. La majorité des salariés est prête à se battre pour cela. Il y va de la survie de l'emploi à TDF, mais aussi de la survie de TDF à moyen et long terme, échéances que ne peuvent  appréhender des actionnaires pressés d'amasser le plus de fric possible.

Partager cet article

Repost 0
Salarié TDF Metz - dans Com interne
commenter cet article

commentaires

jaifaituncauchemar 01/09/2009 19:53

Belle provocation ActionnaireHeureux !

Pour ceux qui bossent et suent du dure labeur, préparez vous à lutter !

TDF déroule son plan !

Le plan babin, revendication un peu vague jusqu'à aujourd’hui devient beaucoup plus clair :

705 emplois impactés par le plan :
- 115 emplois transférés (délocalisés),
- 590 suppressions d’emplois

Et cerise sur le gâteau, le Plan de Départ Volontaire ne concernera que les salariés dont l’emploi est supprimé ou transféré (dans la mesure ou ils ne souhaitent pas suivre l’exode !)

Lot de consolation, dans sa grande générosité, TDF va créer 40 postes…

De quoi rendre notre « ami » bien plus heureux encore !!!

Un salarié de TDF prêt à LUTTER

ActionnaireHeureux 31/08/2009 14:23

Cher bloggueur de chez TDF,

Je ne peux vous laisser écrire ce que vous relatez dans cet article sans réagir. Il y va de ma dignité d'actionnaire. Sachez que nous autres actionnaires avons des besoins comme tout le monde, voire un petit peu plus que tout le monde.
D'abord à titre personnel, nous avons aussi une famille à nourrir, parfois même plusieurs maitresses à entretenir, sans compter l'assurance de la Ferrari, l'essence qu'engloutit le 4x4 (et vous pauvre petite gens de la masse laborieuse, vous ne pouvez pas savoir ce que ça coute un 4x4, surtout si c'est aussi un Ferrari), la résidence secondaire au Cap Negre, le yacht à Saint-Trop, l'école des enfants en Suisse, et j'en passe que vous ne pourriez comprendre.
Ensuite, nous ne somme que les représentants de personnes qui nous font confiance en nous confiant leur économies afin que nous en prenions soin. Vous ne voudriez quand même pas que ces pauvres gens ne puissent pas faire leur croisière annuelle, ou acheter leur résidence secondaire en Floride, sous le fallacieux prétexte que quelques centaines d'emplois sont plus importants! Allons, reveillez-vous, et laissez votre direction prendre les bonnes décisions que vous ne pouvez appréhender ...

Le Blog des Salariés de TDF

Suite à la poursuite des destructions d'emploi à TDF, les salariés de TDF ont décidé de communiquer leurs actions, leurs exigences et toute information en leur possession.
Vous pouvez communiquer vos contributions à salaries.tdfmetz@gmail.com

Retour à la page d'accueil

Recherche

Agenda

19 Mars 2013 : Mise à mort du blog "Ca m'énerve"

Catégories