Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mars 2013 4 21 /03 /mars /2013 23:23

Chers lecteurs,

 

C'est avec regret et colère que nous mettons fin à notre blog d'information à destination des salariés de TDF.

 

Suite à une attaque en règle de la part de la CGT lors du dernier CE de TDF, nous avons subi diverses pressions pour ne pas dire menaces, pour retirer plusieurs articles récents parus dans le blog. Ne pouvant supporter de devoir mettre en place une censure pour ne pas froisser les uns ou les autres, ce que nous n'avons jamais eu à faire jusqu'à maintenant, nous préférons mettre fin à notre publication.

 

Pendant 4 ans, notre équipe, composée de contributeurs issus de toutes tendances syndicales (y compris CGT, ironie de l'histoire) ou non syndicales, de tous horizons professionnels ou géographiques, a tenté de vous informer le plus fidèlement et le plus objectivement possible des évènements qui se passaient dans notre entreprise. Parfois, nous n'avons pas hésité à mettre une petite touche d'humour dans ce monde de brutes, mais nous l'espérons sans vulgarité.

 

Il faut croire qu'en n'étant affiliés à aucune "tendance" officielle, nous n'étions en odeur de saintété ni des uns ni des autres. "Chassez le naturel il revient au galop" indique le dicton populaire. Il s'applique parfaitement bien à la direction de TDF qui découvre les méthodes musclées d'un patronat tout puissant, et à une CGT vindicative qui retrouve les élans d'intolérance qu'on lui connait à TDF ou en d'autres lieux et d'autres temps. Chacun devra apprécier le moment venu les actions des uns et des autres à leur juste valeur.

 

Nous vous quittons donc, encore une fois avec regret. Il vous restera à vous retourner de nouveau vers les organes d'information habituels et pas toujours fiables. Peut-être un jour certains d'entre nous reviendrons sur le net sous un autre format, qui sait ... D'autres, il faut le reconnaitre, sont lassés des pressions et du peu de mobilisation dans notre entreprise.

 

Les mois à venir vont être difficiles, cet évènement en est un prémice. Malgré tout, nous vous souhaitons bonne chance à tous et à toutes dans ou hors de TDF ...

 

L'équipe du blog "Ca m'énerve"

Partager cet article

Repost 0
Les Salariés Enervés - dans Com interne
commenter cet article

commentaires

TGC 24/07/2013 11:02

Dommage !! Ne vous faites pas avoir par la vindicte totalitaire !

olivier 04/04/2013 16:07

Dommage j'apprécié recevoir des informatons de mes anciens collegues par ce biais. Je trouve sa trés 17ieme siecles se genre de pressions. Je souhaite en tout cas a tout les salariés de TDF le
meilleur avenir possible. A bientot.

7AC 01/04/2013 12:21

Hardi les gars ! Merci de tous vos efforts pour tenter de sauver ce qui pouvait l'être ! Et l'avenir nous dira qui avait raison.
Perso, j'ai ma petite idée ! Au final, ce sont les syndicats qui ont fait le jeu de la Direction. Le costume était sans doute trop grand pour nos représentants. le vrai problême est qu'après
les
belles paroles, chacun d'entre-eux regarde son intérêt propre et pas celui des gens qu'ils représentent.
Celà devient de la politique et c'est gagné pour la Direction !
Merci encore aux messins.
Bye et bon vent à vous.

Eddy 22/03/2013 21:41

Si la seule source fiable et indépendante se tarit, je ne donne pas cher de notre peau. Allons-nous être gavés par la soupe indigeste de la Direction, ou par le brouet fadasse de certaines
organisations dites "représentatives" du personnel. Quel choix cornélien!

avocats metz 22/03/2013 19:42

Bon courage pour la suite

Le Blog des Salariés de TDF

Suite à la poursuite des destructions d'emploi à TDF, les salariés de TDF ont décidé de communiquer leurs actions, leurs exigences et toute information en leur possession.
Vous pouvez communiquer vos contributions à salaries.tdfmetz@gmail.com

Retour à la page d'accueil

Recherche

Agenda

19 Mars 2013 : Mise à mort du blog "Ca m'énerve"

Catégories