Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 avril 2010 7 11 /04 /avril /2010 09:33

Vous avez tous pu lire que TDF adopte une nouvelle politique Voyages à compter du 2 avril 2010, l'objectif clairement affiché étant de réaliser 30% d’économies pour 2010-2011, en ajoutant une caution écologique pour se donner bonne figure, ça ne mange pas de pain.

 

Cette nouvelle politique voyage détaillée dans différents mémentos nous interpelle à plusieurs titres …

 

Extraits :

Dans un souci de maîtrise des coûts et de respect de l’environnement, TDF adopte une nouvelle politique Voyages.

Pensez à vous poser les bonnes questions avant d’entreprendre un déplacement :

· Ai-je besoin d’être sur place, ou une conférence téléphonique, par exemple, n’est-elle pas aussi efficace ?

· Ai-je choisi le moyen de transport le plus économique ?

 

Le Grenelle de l’Environnement a permis de définir les modes de transport les plus « écoresponsables». Il est de la responsabilité de chaque collaborateur de préférer les solutions de transport les plus respectueuses de l’environnement.

 

C’est vraiment prendre les salariés de base de TDF pour des bœufs, et encore nous sommes polis. Il est certain que nous faisons pour la plupart des déplacements pour le plaisir, voire pour emmerder nos managers. Passer des heures sur la route, dans le train ou mieux, serrés comme des sardines dans le métro, c’est notre petit plaisir à tous, c’est bien connu !! Par contre, déplacements en avions, en classe affaire, déplacements en taxi, même pour 2 ou 3 kilomètres, est l’apanage de quelques apparatchiks qui n’ont pas nos scrupules. Peut-être est-ce auprès de ceux-là qu’il faudrait rechercher les économies …

 

Nous vous proposons une déclinaison de ces quelques extraits, dont pourrait s’inspirer la direction de TDF :

 

Dans un souci de maîtrise des coûts et de respect de l’environnement, la direction de TDF adopte une nouvelle politique organisationnelle.

Pensez à vous poser les bonnes questions avant d’entreprendre une relocalisation de postes :

· Ai-je besoin d’avoir mes collaborateurs sur place, ou une conférence téléphonique, par exemple, n’est-elle pas aussi efficace ?

· Ai-je choisi le moyen d’organisation le plus économique, pour TDF, ou pour la collectivité ?

 

Le Grenelle de l’Environnement a permis de définir les modes de vie les plus « écoresponsables». Il est de la responsabilité de chaque manager de préférer les solutions d’organisation du travail les plus respectueuses de l’environnement et de la vie des salariés.

 

 

Enfin, il est des plus étonnant de lire dans cette note un plaidoyer pour le télétravail afin d’économiser quelques euros de frais de déplacement, alors que la direction de TDF nous a servi à longueur de négociation sur Cap Numérique, que ce type de fonctionnement était incompatible avec nos activités et notre organisation … Comme quoi même les imbéciles peuvent changer d’avis. Alors chiche, allons jusqu’au bout : et si on arrêtait ces stupides relocalisations de postes en région parisienne ?

Partager cet article

Repost 0
Salarié TDF Metz - dans Com interne
commenter cet article

commentaires

TitiDuFaing 14/04/2010 13:49


Encore une nouvelle procédure typiquement pondue par des parisiens totalement éloignés de la préoccupation des salariés de province.
Un exemple : dorénavant, les billets de train ne seront plus des billets pro, mais des billets loisirs. Gain : environ 9 Euros sur un aller-retour Nancy-Paris par exemple (sur environ 120 Euros).
Problème : les billets loisirs ne sont plus remboursables ou échangeables. Or j'ai fait un petit sondage, quand nous allons à une réunion à Paris, Saint Quentin ou Romainville, 2 fois sur 3 nous ne
pouvons avoir le train prévu (problèmes de transports en commun parisiens, horaires décalé des parisiens qui font durer les réunions tard, conscience professionnelle qui nous empêche de quitter une
réunion en cours ...). Donc 2 fois sur 3 nous paierons soit le changement de billet, soit l'amende dans le train. Comme dit dans l'article, pas sûr que ce là une source réelle d'économie.


dB€ 12/04/2010 15:25


Bonjour,

Je ne vois pas pourquoi on se priverait des voyages proposés par le CCE via Vazi.
Pour mémoire, il s'agit de la subvention "oeuvres sociales" de TDF qui nous reste malgré "cap numérique" ; surtout ne nous privons pas et "mieux" utilisez la avant d'être virés !...
Après, il sera trop tard...
___dB€


dindon 11/04/2010 22:32


Un nouveau slogan pour la nouvelle politique voyage de TDF .
" TDF toujours plus vite, toujours plus loin, toujours pour rien !! "
Je ne demanderai bien sûr aucun droit d'auteur à la direction, juste pour le fun !


beurk 11/04/2010 20:24


En parlant de voyage, je trouve indécent et de mauvais goût de voir que notre CCE par l'intermédiaire de Vazi, continue à nous envoyer par mail des propositions de voyages dans des îles ou paradis
de rêves alors qu'1/4 du personnel aura comme seul voyage le Pôle Emploi.


Le Blog des Salariés de TDF

Suite à la poursuite des destructions d'emploi à TDF, les salariés de TDF ont décidé de communiquer leurs actions, leurs exigences et toute information en leur possession.
Vous pouvez communiquer vos contributions à salaries.tdfmetz@gmail.com

Retour à la page d'accueil

Recherche

Agenda

19 Mars 2013 : Mise à mort du blog "Ca m'énerve"

Catégories