Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 décembre 2009 4 10 /12 /décembre /2009 22:53
Tous les salariés ont reçu aujourd'hui dans leur boite mail ce 10eme communiqué de la direction :

"L’Intranet de TDF va s’enrichir d’un nouveau site spécialement dédié au projet Cap Numérique dès le lundi 14 décembre après-midi.
Accessible via un lien sur la page d’accueil de l’Intranet, ce site va offrir la possibilité à tous les salariés de disposer d’une source d’information claire et complète sur ce projet majeur pour l’avenir de l’entreprise. De l’historique du projet aux travaux en cours, des aspects sociaux aux enjeux financiers, tous les thèmes seront traités de la façon la plus pédagogique possible.
Une « boîte aux lettres» permettra à chacun de poser ses questions et d’obtenir une réponse dans les meilleurs délais.
Par ailleurs, un point d’information sur le projet Cap Numérique est prévu lors du CCE du 16 décembre."

Dans un flash de lucidité, la direction a sans doute enfin pris conscience d'avoir perdu la bataille de la communication lors du premier round (et dire qu'on a une nouvelle directrice de la com !!!). Elle tente actuellement de reprendre la main tous azimuts pour distiller la bonne parole et essayer de convaincre : nouveau site intranet, des visites de directeurs à droite à gauche, des réunions managériales d'information ascendante et descendante, etc ...
Une vrai lucidité les aurait amenés à conclure que tout cela est vain. Mesdames et Messieurs les directeurs et possesseurs de stocks-options, ne vous fatiguez pas : vous avez perdu toute crédibilité auprès de la grande majorité des salariés. Plus personne n'est prêt à croire ce que vous aller nous raconter par quelque moyen que vous utilisiez.

Nous sommes d'autant moins enclin à vous croire, que vous êtes dorénavant épaulé par un individu on ne peut plus suspect. En l'acceptant parmi vous, vous vous êtes totalement et définitivement coupés du monde réel, de ce monde où se trouvent les salariés de TDF : celui de l'honneur et de la fierté de gagner sa vie par un travail bien fait au service de la collectivité, collègues, clients et grand public. Quelle que soit l'issue de ce conflit social à TDF, les salariés en sortiront la tête haute. Ce ne sera pas votre cas : vous aurez certe votre argent sale sur les bras, mais surtout le deshonneur d'avoir détruit un outil de travail qui faisait la fierté de ses salariés.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

TitiDuFaing 11/12/2009 07:47


Bravo pour le dernier paragraphe ! Mais ne soyons pas naïfs. L'argent, surtout quand il est sale, aveugle. Et je ne pense pas que nos dirigeants retrouve la vue de si tôt ...


Le Blog des Salariés de TDF

Suite à la poursuite des destructions d'emploi à TDF, les salariés de TDF ont décidé de communiquer leurs actions, leurs exigences et toute information en leur possession.
Vous pouvez communiquer vos contributions à salaries.tdfmetz@gmail.com

Retour à la page d'accueil

Recherche

Agenda

19 Mars 2013 : Mise à mort du blog "Ca m'énerve"

Catégories