Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mai 2010 7 30 /05 /mai /2010 09:59

la "nouvelle gouvernance" du groupe TDF a donnée lieu à des présentations internes au cours desquelles ont été martelées les nouvelles valeurs du groupe que chaque salarié se doit d'appliquer ...

A vrai dire, on nous sert en permanence du réchauffé en nous le présentant comme une révolution apportée par les nouveaux dirigeants. Il est à se demander si parfois on ne nous prendrait pas pour des chèvres ... à moins que ce ne soit pour des moutons ...

 

Ces nouvelles valeurs sont donc :

- Faire simple : cette valeurs devrait s'appliquer à nos dirigeants eux-mêmes. Mais pour le coup, c'est raté. Il n'y a qu'à voir l'organisation mise en place par Cap Numérique !!!

- Penser clients : nous ne voudrions pas paraître rabat-joie, mais c'est là un message qu'on nous ressert à longueur d'année depuis toujours ... Cette valeur est depuis longtemps au coeur des préoccupations des salariés de TDF;

- Agir en équipe : cela a toujours été une valeur phare pour les salariés de TDF. Quelque chose nous dit que cette valeur a été cassée par un certain plan de désorganisation;

- Passer à l'action : !!!??? Qui a l'impression d'avoir été inactif jusqu'à maintenant ?

- Se remettre en cause : message à faire passer à nos chers actionnaires ...

- Etre bon du premier coup, suivre et améliorer notre performance commerciale : cela suppose d'en avoir les moyens. Avec la nouvelle organisation Cap Numérique, on peut craindre que cela sera difficile;

 

Et last but not least, comme dirait David Bonderman : LE CASH

 

Fini donc la langue de bois : comme nous le répétions depuis le début, tout ce qui arrive à TDF et à ses salariés n'est dirigé que vers un seul but : dégager le maximum de cash pour les actionnaires (et rien pour les salariés, voir le gel des salaires pour les 2 prochaines années), et advienne que pourra à moyen ou long terme ...


"Ce qui fait et fera toujours de ce monde une vallée de larmes, c'est l'insatiable cupidité et l'indomptable orgueil des hommes." (Voltaire, 1755)

 

faire simple

Partager cet article

Repost 0
Salarié TDF Metz - dans Com interne
commenter cet article

commentaires

michel 13/06/2010 11:23


Lors du lancement de la charte qualité ISO 9001 écrite à TDF, il était mentionné que le coeur des préoccupations de l' entreprise consistait en la satisfaction:
- des actionnaires
- des clients
- des salariés

Si on modifie les régles du jeu, on n'est toujours ISO 9001 ???


coucou 11/06/2010 11:13


Mettre le client au cœur des préoccupations de TDF: vu la désorganisation actuelle le slogan risque de (re)devenir : TDF au cœur des préoccupations de nos clients.


dindon 09/06/2010 18:35


Avez-vous des infos sur les dernières commissions paritaires et le nombre de dossiers acceptés ?

Merci


TitiDuFaing 31/05/2010 13:36


Morceaux choisis du discours de M. Huart :

"TDF a vécu quelques moments difficiles avec le PDV ..."
Heureusement, c'est du passé !!!

Presse-Purée "nous apportera à la tête du pôle France, son expérience de développeur au sein de nombreuses entreprises ces dernières années"
Les milliers de salariés qui se sont retrouvés au chômage grâce à lui apprécieront.

"Nous communiquerons à la rentrée sur le plan industriel du futur TDF"
Il n'en sera que temps. Les salariés de TDF se demandent si les actionnaires veulent vraiment un avenir pour TDF

"La maitre mot : au delà de la bonne humeur, le sens du client, la réactivité, ..."
Youpi !!! Malgré les murs qui s'écroulent, malgré la perte des savoir-faire, malgré l'avenir incertain, il faut se laisser dépecer, plumer, virer dans la joie et avec le sourire.

Et une dernière extraite du dernier TDF infos pour finir dans la bonne humeur :
"Olivier Huart, Dominique Niel et Madeleine Giovachini sont convenus que ces dernières quittent la Direction Générale du pôle France du Groupe TDF le 17 mai 2010. A compter de cette date, elles
interviendront en tant que conseillers auprès d'Olivier Huart qui les remercie pour leur contribution décisive au développement et à la transformation du pôle France de TDF au cours de ces
dernières années."
lol !!!!


Le Blog des Salariés de TDF

Suite à la poursuite des destructions d'emploi à TDF, les salariés de TDF ont décidé de communiquer leurs actions, leurs exigences et toute information en leur possession.
Vous pouvez communiquer vos contributions à salaries.tdfmetz@gmail.com

Retour à la page d'accueil

Recherche

Agenda

19 Mars 2013 : Mise à mort du blog "Ca m'énerve"

Catégories