Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 février 2010 7 21 /02 /février /2010 22:00

De nombreuses réunions de CE et CCE ont lieu depuis 2 semaines concernant l’analyse détaillée du projet Cap Numérique.

Les réunions de CE, ainsi que les commissions dites « de proximité » étudient la nouvelle organisation direction par direction. Nous tenterons de vous fournir des informations suite aux réunions qui doivent se tenir cette semaine.

 

Le 18 Février s’est tenue par ailleurs la seconde réunion d’information du CCE (une troisième réunion est prévue le 2 mars.).

Il s’agissait du premier CCE présidé par M. Huart. On peut même se demander si ce ne sera pas le dernier, tellement celui-ci a semblé en retrait des débats, qui ont été animé par M. Robin. Timidité du nouvel arrivé où volonté de se détacher de ces réunions vraiment trop peu intéressante pour un CEO ?

M. Huart a tout juste indiqué qu’il souhaitait présenter d’ici 3 mois, sa vision stratégique du nouveau TDF pour les 3 à 5 ans à venir. Nous ne saurions trop conseiller à ce « féru de technologie » (cf interview sur intranet), de ne pas négliger la recherche et le développement, gage de nouveaux débouchés pour toute entreprise de haute technologie …

A noter que certain(e)s directeurs généraux adjoints présents lors de la réunion, n’ont pas pipé le moindre mot de la journée … Y aurait-il baleine sous gravillon ?

 

A la suite de la lecture de déclarations CGT et CFDT, une interruption de séance a été demandé par la CFDT afin d’être reçu par M. Huart pour clarifier certains points du PDV.

 

Ces clarifications ont porté sur :

Définition de l’éligibilité : Les paragraphes concernant l'éligibilité sont différents entre le PDV signé et le livret I présenté en CCE. La direction confirme que c'est  le PDV qui fait fois. L'article 4.2.1 du livret 1 sera donc remplacé par l'article 5 du PDV.

Essaimage : la direction confirme que l'essaimage ne sera pas réduit au seul métier d'antenniste tel que le laisse supposer la communication faite par les managers

Départ à la retraite : les OS demandent à ce que les salariés pouvant faire valoir leur droit à la retraite soient inclus dans le PDV et bénéficient de l'exonération d'impôts sur leurs indemnités de départ.

Formation externe : les OS demandent à ce que les montants des enveloppes formation dans le cadre du PDV soient revaloriser de 6 000€ à 10 000€

 

En retour en séance plénière, a été abordé le travail d’analyse du cabinet Sextant. Les documents qui ont été remis par la direction à Sextant ne lui permettent pas de rendre un avis sur l'impact de la réorganisation sur l'emploi. De plus le cabinet sextant a trouvé de nombreuses incohérences dans le document décrivant le projet de transformation de TDF SAS (NDR : et nous aussi !!!).

Les réponses de la direction ont été alambiquées et assez floues. Ils se sont engagés à compléter les informations réclamées par Sextant lors d'une réunion qui devrait avoir lieu cette semaine. Cela va laisser un délai très court aux élus pour analyser la copie finale du rapport Sextant avant le CCE du 2 mars. Il n'est donc pas exclu que la réunion prévue le 2 mars soit reculée, afin que le CCE puisse rendre un avis circonstancié ...

Partager cet article

Repost 0
Oreilles de Lapin - dans Com interne
commenter cet article

commentaires

durruti 23/02/2010 20:24


Ah j'oubliais ...la photo de l'article!! très éloquente non ? il pose en cow boy , les mains sur les hanches ..prêt à dégainer ..il ne manque que les pistolets !!...


durruti 23/02/2010 20:19


la parution de l'article sur Patrick Puy dans la revue "management" ne me paraît pas être le fait du hasard.Le titre rappelle sa très récente "promotion" en tant que DG Adjoint et se termine par
quelques "détails" à propos de ses méthodes...histoire de recadrer publiquement un certain nombre de choses à destination de qui ? actionnaires pour les rassurer quant aux objectifs poursuivis ?
pouvoir public ( élus, état ) à "neutraliser" en leur indiquant que c'est la peine de monter encore au créneau ?, aux salariés, aux syndicats signataires ( ou pas d'ailleurs)?..et..aux cadres de
directions dont l'ardeur à la tache serait insuffisante...alors on comprend mieux la remarque sur l'ambiance plombée (?)du CE ..
Décidément cet article tombe fort à propos non?


Le Blog des Salariés de TDF

Suite à la poursuite des destructions d'emploi à TDF, les salariés de TDF ont décidé de communiquer leurs actions, leurs exigences et toute information en leur possession.
Vous pouvez communiquer vos contributions à salaries.tdfmetz@gmail.com

Retour à la page d'accueil

Recherche

Agenda

19 Mars 2013 : Mise à mort du blog "Ca m'énerve"

Catégories