Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 juin 2010 6 26 /06 /juin /2010 21:27

Echos du CCE du 24 Juin 2010 :

 

En réponse aux élus qui témoignaient de la désorganisation du travail à TDF, la direction a affirmé avec aplomb que le passage partiel dans la nouvelle organisation depuis le 15 Mai, avec en particulier les équipes "pilotes" en région, se passe sans problème majeur. Les soucis rencontrés avec le sous-traitant logistique sont en passe d'être réglés. Sur Mozart, même affichage pseudo optimiste... il y a certes quelques problèmes en ce moment, mais ils se résolvent petit à petit. On peut donc poursuivre et étendre en toute confiance le déploiement sur les autres zones et directions !

Bref, les directeurs et autres CEO passent à TDF, mais c'est toujours la langue de bois et la méthode Coué qui règnent !

Olivier Huart présentera son projet industriel en Septembre 2010, avec un caractère résolument européen ! Vaste programme pour une entreprise qui est devenue, selon ses propres mots, une grosse PME.

Côté PDV, la direction avait un train de retard, puisqu'elle a annoncé des chiffres datant du 15 juin ! Il n'y a pas à dire, la DRH est à la page. Nous ne saurions trop leur conseiller de consulter notre blog pour avoir les toutes dernières informations !!

Donc, le bilan au 15 juin était :

  - 333 dossiers étudiés en commission
  - 253 avis favorables rendus, 60 conventions de rupture signées et 48 salariés ayant déjà quitté TDF
  - 67 dossiers "en attente"
  - 12 dossiers définitivement refusés
  - 1 retrait

La direction estime qu'il pourrait encore y avoir une centaine de dossiers à étudier.

Presse Purée indique qu'aujourd'hui, il y a d'un côté environ 120 emplois non comblés dans la nouvelle organisation, et d'un autre côté environ 120 salariés sur des postes supprimés ne souhaitant pas bouger (NDR : géographiquement évidemment). Donc de toute façon, il y aura PSE résiduel.


Certains élus et délégués syndicaux demandent à la direction de renoncer au PSE, étant donné le succès du PDV qui permet à la direction d'atteindre son objectif purement comptable. Après discussions, les Organisations Syndicales obtiennent :
- la possibilité de report du PDV au 15/07/2010 pour les salariés qui n'auraient pas eu de réponse positive à leur mobilité (géographique et/ou professionnelle) et qui auraient un projet à présenter, en solution "de secours";
- un aménagement des emplois sur certains services très impactés par Cap Numérique (par exemple nombre de salariés par équipe d'intervention, aménagements sur le cockpit pour lesquels les RDP pourraient rester sur leur site, ...)
- sous réserve d'un accord à négocier au plus tôt.

 

Comme l'indique Durruti dans un commentaire, "Une résistance passive, même désordonnée voire non voulue, peut donner quelques résultats...".

 

En complément, vous trouverez ci-dessous le Flash Info édité par le secrétaire du CCE.

 

CCE24062010 1CCE24062010 2

Partager cet article

Repost 0
Oreilles de Lapin - dans Com interne
commenter cet article

commentaires

7AC 10/07/2010 10:04


Grandiose !!!
A consultre impérativement :
http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/3/03/30/88/pdf/TRACT-PDV.pdf
A peine croyable : On permet à la Direction de virer des gens et au final d'en embaucher d'autres ...
N'aurait-il pas été plus simple de laisser en place les 'volontaires" qui il y a 1 an ne demandait pas à partir ????


zoe 10/07/2010 08:08


ca y est mon PDV est validé, ma ou mon responsable m'a appelé pour me félicité et me dire "comme tu dois être soulagée" bien évidemment lui ai-je répondu je suis soulagée d'être virée. Je pense que
nos responsables devraient avoir une tout autre attitude, parce que si on quitte TDF c'est que l'on a pas vraiment le choix surtout a + de 50 ans.


loindanslatete 08/07/2010 21:35


Alors c'est quoi la suite des festivités ?
Des négos sont-elles en cours ?
Silence radio !


durruti 02/07/2010 17:01


Chez TéléPerformance , après un PDV en 2009 un PSE 2010.....

:http://www.lemonde.fr/economie/article/2010/07/02/teleperformance-veut-supprimer-837-postes-en-france_1382134_3234.html

Comme chantait Jim Morisson:

...This is the end
Beautiful friend
This is the end
My only friend, the end
Of our elaborate plans, the end.....

http://www.youtube.com/watch?v=ZDN9y2vTdUs&feature=related


TitiDuFaing 02/07/2010 11:01


J'ai cru comprendre que la dernière commission paritaire a duré toute la journée du 30 juin. Plus de 90 dossiers y auraient été étudiés. Du coup, on a dû passer allègrement les 350 départs
volontaires.
Et ce matin, la direction fait de la retape pour les postes non comblés ...


Le Blog des Salariés de TDF

Suite à la poursuite des destructions d'emploi à TDF, les salariés de TDF ont décidé de communiquer leurs actions, leurs exigences et toute information en leur possession.
Vous pouvez communiquer vos contributions à salaries.tdfmetz@gmail.com

Retour à la page d'accueil

Recherche

Agenda

19 Mars 2013 : Mise à mort du blog "Ca m'énerve"

Catégories