Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mai 2010 2 11 /05 /mai /2010 20:30

Quelques informations glanées ici ou là ...

 

- Nouvelle commission paritaire cet après-midi, avec son lot de nouveaux départs : 26 dossiers étudiés, 1 refus, 1 demande de complément et 3 en attente de comblement de poste. Soit un total de près de 150 départs possibles à ce jour.

 

- Un PDV ayant un succès variable selon les régions, avec notamment  un fort déficit au regard de la nouvelle organisation pour les régions de Nancy / Metz, Caen, Rennes, Nice, Toulouse, ...

 

- Une direction sereine, espérant dépasser l'objectif de 350 départs, mais ne s'interdisant pas des licenciements par la suite, si certains sites restent en surnombre.

 

-  un 7ème étage qui s'agite au siège. Des directeurs qui défilent, qui s'inquiètent, qui commencent à faire leurs cartons, ... Les paris sont ouverts. Toutes les hypothèses de départs et d'arrivées sont envisagées. Certaines cotes sont très faible, des départs étant acquis voire déjà connus (Robin, Yzermann). Mais pas de faux espoirs : PDV, PSE et Cap Numérique ne devieront pas de leur trajectoire.

 

- la préparation par la direction de la communication d'une annonce importante en milieu de semaine prochaine ... sans aucun doute la révélation de la nouvelle équipe qualifiée pour poursuivre Cap Numérique, avec son lot de recalés, son lot de promotions et son lot de nouvelles têtes. Selon nos sources, un remaniement du staff managérial qui devrait aller "assez loin" ...

 

- Une NAO (Négociation Nationale Obligatoire) entre direction et syndicats, avec des représentants qui des deux côtes ont la tête ailleurs pour certains. Évidemment pas de discussion autour des augmentations de salaires : nos salaires sont bloqués pour 2 ans! Tout juste quelques miettes dans certains cas particuliers : mobilité Province-Paris(+5%), promotions (+2%), revalorisation des frais de déplacement. Et un cadeau étrange : le jour de solidarité offert par notre direction cette année : jour chomé ce lundi de pentecôte ... contre la fixation définitive du jour de solidarité le lundi de pentecôte pour les prochaines années. La perspective d'une remise à plat des accords sociaux à TDF, prochaine mission de presse-purée après le PDV et le PSE ?

 

- Des consignes données par la ligne hiérarchique pour orienter certains EAD concernant des "fortes têtes". Délit de sale gueule ou chasse aux sorcières ? Aux managers de choisir ...

Partager cet article

Repost 0
Oreilles de Lapin - dans Com interne
commenter cet article

commentaires

machin 18/05/2010 21:22


Les employés de Media Broadcast à Hessen sont en grève:
http://www.ad-hoc-news.de/120-beschaeftigte-von-mediendienstleister-streiken--/de/News/21310717
Ils veulent 5% d'augmentation !!!
Nous aussi!!!


durruti 17/05/2010 21:57


* Le diffuseur TDF pourrait considérer une introduction en
Bourse.

source :http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRLDE64B25B20100512

L'annonce importante attendue ?


Un Gars De Metz 17/05/2010 18:15


Vive le marié ...
Mais bon, ça ne fait pas de points en plus pour le PSE !!!


DindonDeLaFarce 17/05/2010 13:48


Pour le lundi de Pentecôte, un accord a été signé entre OS et direction : il est établi à TDF comme jour de solidarité, c'est à dire qu'il est travaillé. Cependant, si le 1er Mai tombe un samedi ou
un dimanche, il est "donné". Donc pour cette année et l'année prochaine (pour les happy-few qui resteront), il ne sera pas travaillé.


Salariée Z 15/05/2010 16:30


???!!!


Le Blog des Salariés de TDF

Suite à la poursuite des destructions d'emploi à TDF, les salariés de TDF ont décidé de communiquer leurs actions, leurs exigences et toute information en leur possession.
Vous pouvez communiquer vos contributions à salaries.tdfmetz@gmail.com

Retour à la page d'accueil

Recherche

Agenda

19 Mars 2013 : Mise à mort du blog "Ca m'énerve"

Catégories