Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mai 2011 3 11 /05 /mai /2011 20:36

Ces 24 derniers mois, TDF a vécu la période la plus difficile de son histoire. Aspiré dans la spirale infernale du profit qui ronge le monde d’aujourd’hui, nos dirigeants ont décidé de sacrifier les salariés afin de respecter le  tableau de marche imposé par des actionnaires trop gloutons, et ce malgré la crise financière et les business plan irréalistes. 500 de nos camarades, pour la plupart dégoutés, ont décidé plus ou moins volontairement de quitter TDF. 1700 autres ont accepté en connaissance de cause, de travailler dans une société totalement désorganisée, avec des conditions de travail très dégradées, en subissant les foudres des clients, fournisseurs et sous-traitants.

 

Aujourd’hui, on nous annonce par force communication interne et externe, que tout va bien, que tout est revenu à la normale. La presse se fait aussi écho d’une possible introduction en bourse. Le point culminant de la goinfrerie de nos actionnaire est donc en préparation : 8.5 Milliards d’Euros nous promet-on ! Les salariés de TDF peuvent être fiers : cela fait 2 ans qu’ils se serrent la ceinture et avalent des couleuvres, pour qu’au final d’autres ramassent seuls le fruit de leurs efforts. Une nouvelle page de l’histoire de notre entreprise se profile, mais on peut craindre que ce soit là un nouveau chapitre difficile pour les salariés.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Le Blog des Salariés de TDF

Suite à la poursuite des destructions d'emploi à TDF, les salariés de TDF ont décidé de communiquer leurs actions, leurs exigences et toute information en leur possession.
Vous pouvez communiquer vos contributions à salaries.tdfmetz@gmail.com

Retour à la page d'accueil

Recherche

Agenda

19 Mars 2013 : Mise à mort du blog "Ca m'énerve"

Catégories