Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mars 2010 4 11 /03 /mars /2010 21:58
Des relations sociales qui se tendent en région, avec des noms d'oiseaux qui fusent. Attention, on va bientôt en venir aux mains si cela continue  ...

Des consultants Altedia à la limite de l'incompétence dans certaines implantations. Vous n'avez besoin de rien ? Altedia peut vous l'apporter. Pour les autres ... débrouillez vous seuls !

Un CEO qui ne connaît pas encore bien son entreprise, et qui le prouve publiquement à la radio ... Quand commencez-vous votre tour de France des implantations TDF, Monsieur Huart ? Les salariés de base peuvent vous en apprendre beaucoup sur leur entreprise ! Mais dépêchez-vous tant qu'ils sont encore là !

Pour les managers, des sessions de formation sur la prévention des risques psychosociaux à TDF suite au Plan Social en cours. Mais prévention pour qui ? Pour tous les collaborateurs qui attendent leur sort avec fatalité pour certains, avec colère pour d'autres, ou pour les managers eux-mêmes, en particulier le management de proximité, pris entre le marteau et l'enclume, et qui ne sont eux-mêmes informés de rien sinon parfois de la suppression de leur propre poste ?

Des managers de haut niveau qui craignent pour leur propre avenir à TDF. Et oui, Presse-Purée lui-même a annoncé qu'il y avait décidément trop de têtes, et que certaines allaient tomber. Nous ne pleurerons pas sur leur tombe. Mais qu'ils se rassurent : la DRH pense à eux : une cellule "Top Managers" a été mise en place spécialement pour les accompagner en cas de besoin : ils pourront ainsi bénéficier du PDV. Ouf !!!

 La première victime du plan lancé à TDF appelé "Redesign to Cost" (traduction : "Acheter le moins cher possible sans regarder les conséquences") : le switchover en Basse-Normandie où on découvre que les multiplexeurs RF achetés à vil prix auprès d'un nouveau fournisseur ne remplissent pas les besoins attendus. Quel dommage de ne plus valider en laboratoire ce genre d'équipement pourtant vital dans nos sites! Cela aurait éviter d'en griller 2, puis de ne diffuser qu'à demi-puissance. Mais bon, quelques milliers de foyers non couverts, et un client-concurrent mécontent, ce n'est pas grave ...

Autres victimes collatérales du plan "Redesign to Cost" : les séants des collaborateurs TDF du siège à Montrouge (sans jeu de mot ...). En effet, suite à un changement de prestataire (sans doute moins disant en terme de coût), toutes les lunettes des toilettes ont disparues. Il paraitrait qu'il serait même envisagé de condamner les toilettes afin d'atteindre les objectifs de gain de productivité attendus dans Cap Numérique. Mesdames et Messieurs du siège, prenez vos précautions avant d'aller au travail.

Les bonnes nouvelles sont rares mais il peut y en avoir. Ainsi, sur l'insistance des élus du CE fonctionnel, la direction tient enfin un engagement qu'elle avait avancé en novembre 2009 : les 2 postes liés à la Propriété Intellectuelle ne seront plus relocalisés sur Paris et restent sur les sites de Metz et Rennes. Mais alors, si ce type de poste peut rester en région, qu'en est-il d'autres postes similaires : responsables de projets partenariaux, ingénieurs systèmes, RDP, ... ?

Partager cet article

Repost 0
Oreilles de Lapin - dans Com interne
commenter cet article

commentaires

Le Blog des Salariés de TDF

Suite à la poursuite des destructions d'emploi à TDF, les salariés de TDF ont décidé de communiquer leurs actions, leurs exigences et toute information en leur possession.
Vous pouvez communiquer vos contributions à salaries.tdfmetz@gmail.com

Retour à la page d'accueil

Recherche

Agenda

19 Mars 2013 : Mise à mort du blog "Ca m'énerve"

Catégories