Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mars 2010 4 18 /03 /mars /2010 19:02
Nous ne résistons pas à l'envie de vous faire part de quelques remarques intéressantes émises par Jean-Pierre Faisan au cours de la dernière réunion de DP du 18/03/2010 sur le site de Metz.


"Dans le cadre de ma mission d'évolution du site de Metz, nous étudions la possibilité de vendre le bâtiment. Mais je vous rassure, nous conservons cependant la possibilité de relouer une partie du bâtiment pour nos besoins propres ..."
 (NDR : réponse à une question posée par les DP à la suite du passage de plusieurs groupes de visiteurs.)
(NDR2 : A l'avenir si vous voyez passer d'autres groupes de visiteurs, vous êtes priés de montrer que vous aimez travailler dans ce beau bâtiment, et d'afficher un large sourire. Sinon ...)


"Je suis ici pour faire régner la discipline. J'ai le pouvoir hiérarchique."
(NDR : réponse à la question des DP s'étonnant de voir disparaître les affiches posées par les salariés, et en contrepartie  voir apparaître des affiches posées par la direction.)
(NDR 2 :  Le Comité de Rédaction du blog ne saurait donc trop vous déconseiller de ne pas mettre d'affiches sur les murs  et dans les couloirs à l'avenir. Surtout les affiches satyriques avec la tête de nos dirigeants. Ça , ils aiment pas, mais alors  pas du tout ...)


"Les réductions d'effectifs ont été calculées compte-tenu des moyens que la direction a décidé de conserver ..."
(NDR : et tant pis pour ceux qui pensaient que cela avait à voir avec le niveau d'activité estimé)

"Le nombre de postes délocalisés de Metz à Rennes a été réduit de 4 à 2, car nous avons estimé qu'il n'y aurait pas 4 personnes pour aller de Metz vers Rennes"
(NDR : on croit rêver !!!  Nous doutons que la direction puisse faire preuve de mansuétude actuellement. Car sinon pourquoi ne pas faire de même avec les 8 postes relocalisés en région parisienne? A moins que la direction pense toujours qu'il y aura au moins 8 salariés pour aller à Montrouge ou Saint Quentin, surtout après quelques "amicales" pressions)

"Lors de sa visite à Metz, Monsieur Puy n'a absolument pas dit que Saint-Quentin pourrait fermer.
"
(NDR : environ 60 personnes ont donc mal compris Presse-Purée. En fait, il fallait sans doute être polytechnicien pour le comprendre ce jour là ...)

"
Certains postes relocalisés sur Montrouge sont typiquement des postes qui ont leur place au siège de TDF. Ils ont été délocalisés il y a 20 ans, nous revenons à une situation plus normale."
(NDR : il y a peu, on nous expliquait encore que ce type de poste avait sa place près des équipes de conception. Maintenant c'est clair : en région et loin du siège, on ne peut pas travailler efficacement. Les responsables politiques régionaux apprécieront. Et dire que l'INSEE délocalise à Metz... C'est sûr, les statistiques vont s'en trouver faussées!).

Partager cet article

Repost 0
Oreilles de Lapin - dans Com interne
commenter cet article

commentaires

la rafle 20/03/2010 20:16


Aujourd'hui je suis allé voir le film "La rafle".

Devinez à qui j'ai pensé lorsque j'ai vu Laval et son stratège Pétain décider du sort de 24 000 Parisiens que leur "actionnaire" avait décidé de sacrifier ?
Devinez à qui j'ai pensé lorsque j'ai vu Bousquet prendre en charge les opérations de "nettoyage"?
Devinez à qui j'ai pensé lorsque j'ai vu des gendarmes exécuter des ordres sans que leur conscience ne soit heurtée ?
Devinez à qui j'ai pensé lorsque j'ai vu les pauvres bougres penser qu'ils ne pouvaient pas poser des questions ?
Devinez à qui j'ai pensé lorsque j'ai vu ces populations tellement soumises à l'autorité qu'elles n'avaient plus ni l'envie, ni la force de se révolter...?
La fin de cette histoire on la connait.....
On sait quel a été le malheur pour ces familles après cette période tragique....
Peut-on se satisfaire de la seule décision de justice condamnant à mort Laval à la fin de la guerre parce qu'il avait appliqué les ordres du commandant suprême ?

Ainsi, à l'aube de la mise en route de l'opération " Vent printanier " à TDF n'avez vous pas envie de bousculer cette nouvelle race de salauds qui profitent de magouilles financières pour
prendre
le pouvoir, diriger vos vies et nous entrainer dans un mode de vie que nous n'avons pas choisi ?

Je hais et je vomis ces gens qui se sont arrogés un droit sur les autres au seul motif qu'ils ont le pouvoir du pognon.,,,

Pour choisir sa vie… Il faut se bouger et se battre !!!


durruti 20/03/2010 01:06


Le Pouvoir Hiérarchique , probablement mais le Pouvoir de Soumettre , certainement pas !

Vaincu parfois,Soumis jamais..

http://www.lesinsoumis.org/


Le Blog des Salariés de TDF

Suite à la poursuite des destructions d'emploi à TDF, les salariés de TDF ont décidé de communiquer leurs actions, leurs exigences et toute information en leur possession.
Vous pouvez communiquer vos contributions à salaries.tdfmetz@gmail.com

Retour à la page d'accueil

Recherche

Agenda

19 Mars 2013 : Mise à mort du blog "Ca m'énerve"

Catégories