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10 décembre 2010 5 10 /12 /décembre /2010 22:12

Des chiffres officiels commencent enfin à circuler concernant le PDV qui a décimé TDF, et conduit aux « dysfonctionnements » que nous connaissons actuellement.

 

Concernant les départs volontaires, 555 dossiers ont été déposés. 515 dossiers sont passés en commission, ont été acceptés et finalisés. 14 dossiers ont été refusés, et 26 dossiers ont été finalement retirés.

 

Parmi les 515 dossiers acceptés, 14% seulement concernent un « retour à l’emploi » (emploi en CDI ou CDD en dehors de TDF ou juste proposition d’embauche) ce qui n’est guère surprenant dans le contexte économique actuel. D’autre part près de 30% concernent une reprise ou une création d’entreprise ou un essaimage, ce qui représente un pourcentage bien plus élevé que ce qu’on peut voir dans d’autres PDV. Le reste représente pour une petite partie des projets personnels, et pour la plus grande part des formations plus ou moins longues.

 

En termes de mobilité interne, il y a eu 896 actes de candidatures venant de 468 salariés, soit une moyenne d’environ 2 candidatures par salarié. D’après nos sources, il y aurait eu beaucoup moins de réponses à ces candidatures de la part de la DRH. Certains attendent encore, ici un entretien, là une réponse écrite ferme et définitive. « Dysfonctionnement » aviez-vous dit ?

 

Sur le site de Metz plus particulièrement, sur les 82 salariés présents au 01/01/2010 hors équipe maintenance, 20 ont quitté le site dans le cadre du PDV, 2 dans le cadre d’une mobilité géographique à TDF, et 3 sont aujourd’hui encore sans poste, affectés au RNS, sans parler de 3 autres salariés qui ont été affectés sur des postes localisés sur un autre site, et présents à Metz à temps partiel seulement.

Sur les 20 départs dans le cadre du PDV, un seul a pu bénéficier ce jour d’une proposition d’embauche, 2 espèrent une reprise ou création d’entreprise, tous les autres sont en formation.

 

Derrière les chiffres se cachent des hommes et des femmes qui pour beaucoup ont quitté TDF faute de solution interne, donc loin d’être des volontaires. S’ils avaient eu le choix purement volontaire entre quitter TDF et rester, leur décision aurait été toute autre. Aujourd’hui, beaucoup d’entre eux ne voient pas l’avenir avec optimisme. Si cela peut les consoler, les salariés restés à TDF ne sont pas plus optimistes …

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commentaires

7
<br /> Au chapitre des disfonctionnements, on peut probablement ajouter Nos "amis" d'ALTEDIA.<br /> Perso, cela fait juste 7 semaines que mon conseiller doit me contacter pour fixer un rendez-vous ...<br /> Je crois qu'il est inutile que je perde mon temps à essayer de le contacter.<br /> J'ai signé la convention d'accompagnement, il a donc du "toucher" ses thunes et maintenant c'est " démerdez-vous, il n'y a plus personne au numéro demandé !!!"<br /> Faites remonter vos "expériences", ça pourrait être intéressant ...<br /> <br /> <br />
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