Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 septembre 2009 2 29 /09 /septembre /2009 20:55
Après la commission du CCE "Evolution de l'Entreprise" qui a planché 2 jours la semaine dernière sur des documents d'organisation obsolètes, une première rencontre Direction-Organisations Syndicales a eu lieu Mardi 30 Septembre, en présence de toutes les OS. Cette réunion qui s'est déroulée dans un climat très tendu, a été l'occasion pour chacun d'étaler ses exigences en terme de cadrage de la future négociation ...

A vrai dire, peu de choses nouvelles sont sorties de ce dialogue de sourds. A noter cependant que dans sa volonté maladive de "trouver un équilibre entre emplois et masse salariale", la direction a de nouveau insisté lourdement sur la possibilité de réduire le nombre de postes supprimés moyennant quelques mesures de restrictions ... salariales ! Toutes les OS n'ont pas été totalement hermétiques à cet appel, proposant notamment d'appliquer ces restrictions sur les cadres et le management.

La direction souhaite négocier deux accords séparés : le PDV et la GPEC. Elle entend obtenir un accord de cadrage sur la négociation avant mi Octobre. Il semble donc qu'elle ait revu son planning car, dans ces conditions, on voit mal l'ouverture du PDV dès le 1er Novembre comme annoncé précédemment. D'autant qu'aucune autre réunion de négociation avec l'ensemble des OS n'est prévue cette semaine ! La direction serait-elle en train de revoir certains points de sa copie ?

Prochaine échéance, jeudi 1er octobre avec la tenue d'une réunion de CCE. A charge pour nos élus de faire passer le message de la base à nos dirigeants ... il est encore temps ...


Partager cet article

Repost 0
Oreilles de Lapin - dans Com interne
commenter cet article

commentaires

durruti 30/09/2009 18:12


Lire la réponse du responsable GIE à un salarié de TDF au sujet de la couverture TNT:

http://www.lateleenclair.fr/blog/index.php?2009/09/30/240-y-a-du-rififi-a-france-tele-numerique


Le Blog des Salariés de TDF

Suite à la poursuite des destructions d'emploi à TDF, les salariés de TDF ont décidé de communiquer leurs actions, leurs exigences et toute information en leur possession.
Vous pouvez communiquer vos contributions à salaries.tdfmetz@gmail.com

Retour à la page d'accueil

Recherche

Agenda

19 Mars 2013 : Mise à mort du blog "Ca m'énerve"

Catégories