Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 septembre 2009 2 29 /09 /septembre /2009 20:39
Certains parmi nous savent déjà que leur poste est supprimé et qu'ils n'ont guère de perspective à TDF. Mais qu'à cela ne tienne, il faut faire comme si de rien n'était, et continuer à tout donner à notre société ... et donc à nos actionnaires, comme le montre cette petite note diffusée à Metz la semaine dernière :

"je constate depuis quelques temps un relachement sur les horaires, temps de pause... J'en connais la cause ... et vous me savez tout aussi préoccupé que vous de notre devenir [...], mais le relachement que je constate alors que les demandes et projets abondent n'est pas tolérable et ne peut que nous nuire dans le mauvais sens.
Merci à tous pour maintenir l'effort dans le bon sens ..."

Avouez qu'il est tout de même difficile de rester motivé, quand on n'a aucune information concrète sur son avenir professionnel, et surtout quand on n'a plus confiance ni dans sa hiérarchie, ni dans le management de la société, ni dans l'avenir de la société elle-même.
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Comment les cadres de l'entreprise peuvent-ils imaginer un seul instant proposer à leurs subalternes le massacre de leurs emplois, de leurs conditions de travail et de l'esprit de la maison en<br /> comptant sur une continuation normale de l'activité, comme si de rien n'était ?<br /> <br /> Je travaille actuellement sur des projets qui ont étés lancés au début de cet été, en pleine annonce du plan de suppression d'emplois, et ce sans qu'à aucun moment les commanditaires n'incluent<br /> dans leurs prévisions de dérives liées à une possible démotivation ou à un absentéisme lié aux grèves.<br /> <br /> Mais qui sont ces gens qui sont censés nous diriger et qui sont si peu conscient de la réalité du terrain chez TDF ?<br /> <br /> Comment se fait-il qu'ils soient à ce point ignorants de ce qui se passe dans leur propre entreprise ?<br /> <br /> Je ne comprends pas un tel aveuglement.<br /> <br /> C'est en tous les cas en lisant des notes comme celle citée dans l'article, ou en apprenant qu'un directeur informatique requiert la coupure du blog de Metz sur le réseau TDF que la colère monte et<br /> donc que la motivation décroit. Faut-il être bête pour ne pas le voir ? Ou peut-être faut-il aimer la pyromanie.<br /> <br /> Un salarié de Saint-Quentin<br /> <br /> <br />
Répondre

Le Blog des Salariés de TDF

Suite à la poursuite des destructions d'emploi à TDF, les salariés de TDF ont décidé de communiquer leurs actions, leurs exigences et toute information en leur possession.
Vous pouvez communiquer vos contributions à salaries.tdfmetz@gmail.com

Retour à la page d'accueil

Recherche

Agenda

19 Mars 2013 : Mise à mort du blog "Ca m'énerve"

Catégories