Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 septembre 2009 4 24 /09 /septembre /2009 20:47
La direction a commencé la présentation de son projet de nouvelle organisation de TDF aux membres de la commission "Evolution de l'Entreprise" du CCE. Toute une série de notes d'organisation a été fournie, direction par direction. Ces notes rappellent l'organigramme cible et détaille en particulier de manière assez précise les postes constituant chaque service, leur localisation, ainsi que les postes amenés à disparaitre dans les services actuels.

En première lecture, 2 choses sautent aux yeux : les effectifs des services actuels sont souvent inexacts, d'où un nombre de postes supprimés inférieur à la réalité. D'autre part, ces notes ne tiennent pas compte des dernières propositions de la direction, notamment en ce qui concerne les services externalisés, et les postes transférés.

Du fait de ces erreurs et oublis, et du fait de l'énorme quantité d'information à  analyser en peu de temps, le travail des membres de la commission ne s'en trouve pas facilité... L'analyse en reste pour le moment à un niveau "grosses mailles".

Durant cette journée, l'essentiel du travail des membres de la commission a consisté à poursuivre le combat contre les mobilités et à tenter de faire revenir la direction sur les dimensionements des services. Les élus et représentants syndicaux ont tenté par tous les moyens de démontrer à la direction que la mobilité géographique ne doit pas être un dogme, et qu'avec les dimensionements des services tels que présentés, le moteur de TDF ne pourra pas fonctionner. Pour autant, il n'y a malheureusement pas eu d'avancées en la matière, même si la direction a bien pris note des objections étayés par des exemples précis.

Aujourd'hui ont été abordés les direction des opérations, direction des Offres Techniques et Programmes (ex conception, ex DII), direction Exploitation des Réseaux et direction du Patrimoine. D'autres réunions vont donc être nécessaires pour analyser l'ensemble du nouvel organigramme de TDF, y compris dans ses moindres détails. Il apparait donc fort improbable que le prochain CCE prévu début octobre puisse rendre le moindre avis. Les échéances prévus par la direction seront sans doute retardées. Sans compter que les éventuels plans GPEC, PDV voire PSE doivent être négociés avec les Organisations Syndicales, ce qui n'est pas la moindre des tâches !

Pendant les travaux, la mobilisation ne doit pas faiblir. Continuez à solliciter vos élus locaux sur les problèmatiques liées à l'avenir de TDF : l'aménagement du territoire (arrêt de la TVA pas totalement remplacé par la TNT), la probable baisse de qualité de nos réseaux, les affres des LBO et du nôtre en particulier, l'absence de plan industriel ... Ces actions qui génèrent de nombreuses questions de la part de nos élus doivent quelque peu chatouiller nos chers dirigeants, puisqu'on les voient de temps en temps grouilloter sous les ors de la république (assemblée nationale, sénat, ministères, ...).

Partager cet article

Repost 0
Oreilles de Lapin - dans Com interne
commenter cet article

commentaires

berryndependant 25/09/2009 10:33


Pourqoui,comme toujours, la comission à accepter de continuer la réunion sans exgiger un report.
Les documents etant remis la veille ou le jour mêmes, il est evidant que le travail de fond n'a pas été bien fait.
Quand arréteront nous d'etre au odre de la direction dans les instance?


durruti 24/09/2009 22:55


"le travail des membres de la commission ne s'en trouve pas facilité"... je ne vais les plaindre , ils veulent négocier ..qu'ils assument ..surtout pas de pleurnicheries NON NON et NON pas de
pleurnicheries...Un peu de décence quoi !!!


durruti 24/09/2009 22:46


Non ils ne font pas le mort , ils sont déjà morts mais ne le savent pas eux mêmes ...A nous d'enterrer leurs cadavres ....!!


BabinMaTuer 24/09/2009 21:55


En lisant ça, je comprend mieux pourquoi depuis 2 jours ils font le mort sur le site "Sauvons TDF de la CFDT" !!!!


JeanDeFlorette 24/09/2009 21:47


La machine à broyer les salariés est en route. Et maintenant, il va être difficile de l'arrêter. Aux commandes : les flop-managers de TDF, poussés par des actionnaires affamés, et épaulés par un
Cap Gémini intéressé ... Dans toutes les avancées ou reculades de la direction, se cachent des manœuvres prévues dans les différents scénarios imaginés par toute cette clique. De retard il n'y aura
point, tout cela était couru d'avance. D'écueil il n'y a plus, la populace s'agitant maintenant en ordre dispersé.
Pôvres de nous ...


Le Blog des Salariés de TDF

Suite à la poursuite des destructions d'emploi à TDF, les salariés de TDF ont décidé de communiquer leurs actions, leurs exigences et toute information en leur possession.
Vous pouvez communiquer vos contributions à salaries.tdfmetz@gmail.com

Retour à la page d'accueil

Recherche

Agenda

19 Mars 2013 : Mise à mort du blog "Ca m'énerve"

Catégories