Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 septembre 2009 5 18 /09 /septembre /2009 16:07
Source : communiqué de la direction n°5


Suspension du préavis de grève
des Organisations Syndicales CFDT, CFTC et FO



La Direction et les Organisations Syndicales CFDT, CFTC et FO ont signé un texte dans lequel la Direction a pris les engagements suivants, permettant une suspension, lundi 21 septembre à 8h00, du préavis de grève déposé par la CFDT, CFTC et FO :

1 - Pas de mise en oeuvre de départs contraints pendant la phase des négociations, dont la durée sera à l’ordre du jour des prochaines réunions avec les Organisations Syndicales, puis, pendant la mise en oeuvre du Plan de Départs Volontaires (PDV) qui sera ouvert à partir du 2 novembre 2009.

2 - Augmentation des emplois localisés en région : la Direction s’engage à poursuivre sa réflexion avec les Organisations Syndicales sur la limitation de l’impact des mobilités géographiques dans le cadre de l’organisation projetée. Elle s’engage à augmenter le nombre d’emplois localisés en région afin d’en minimiser l’impact social.

3 - Retrait des projets d’externalisation des services Paie, Comptabilité et Informatique prévus dans le projet d’organisation, en contrepartie d’une stabilisation des rémunérations des salariés de toutes les catégories professionnelles pendant les deux prochaines années.
Le nombre de départs encore à réaliser dans le cadre du projet passerait ainsi de 460 à 396 (au lieu des 550 initialement annoncés). Dans le cadre des futures négociations, la recherche d’économies supplémentaires sur les dépenses liées au personnel pourrait permettre une nouvelle diminution du nombre de départs.

La Direction et les Organisations Syndicales entendent poursuivre les discussions sur le volet social du projet Cap Numérique, sur les bases suivantes :
  • le calendrier global des dispositifs de négociation et de consultation des instances,
  • le Plan de Départs Volontaires : enveloppe de 34 millions d’euros qui avait été avancée sur la base de 460 départs ; le PDV pourrait se terminer le 30 juin 2010, avec admission des derniers départs volontaires jusqu’au 30 septembre 2010. Seraient éligibles au PDV tous les salariés dont le départ volontaire permettrait de faire une mobilité interne sur les postes ainsi laissés vacants,
  • les dispositifs de Gestion Prévisionnelle de l’Emploi et des Compétences : deux enveloppes de 3 millions d’euros dédiées respectivement à la formation et à l’accompagnement des mobilités géographiques et professionnelles. Dans ce contexte, les discussions se poursuivront prochainement dans le cadre de négociations entre la Direction et les Organisations Syndicales.


Nous vous laissons le soin de commenter cette nouvelle ...

Partager cet article

Repost 0
Intersyndicale Metz - dans Com interne
commenter cet article

commentaires

externalisation 06/04/2010 16:02


L'externalisation est toujours une source de problème par la suppression des emplois, mais c'est aussi une obligation si l'entreprise veut rester sur le marché et faire face à ses concurrents.


thierry 22/09/2009 20:52


Moi j'y etais à allouis ,direction charognards syndicats corrompus.
le n°2 de tdf a dit "le PDV vous donne droit aux assedics on cautise pour cela".
pour les signataires j'éspère qu'ils seront les premiers à partir puisqu'ils y tiennent tant .
je vous rappelle que des parachutes dorés seront distribués lors du la fin du LBO des tetes de tdf sont concernés je vous laisse réfléchir.


Brassard Noir 21/09/2009 18:36

La grève est finie. TDF est mort. Vive TDF.
Je propose à ceux qui veulent continuer le mouvement de protestation; de porter un brassard noir en guise de deuil pour montrer notre mécontentement envers le projet Cap Numérique.
Dès maintenant, portons tous un brassard noir au bras droit.

nono 21/09/2009 10:20

Pas grave, l'important est qu'un forum finisse par être investi par un grand nombre. J'ai fait le choix de yahoo car il propose la possibilité de faire des sondages ,ce qui me parait utile. il y a aussi une appplication qui permet a chacun de donner sa position geographique. On peut ainsi se faire une idée sur la représentativité des avis en cas de sondage

YopYop 20/09/2009 23:27

Création d'un forum non adossé à un syndicat,ouvert à tous :

http://www.capdanslemur.org/

(dsl nono j'avais pas vu que tu en avais créé un aussi ;o Je me permets de poster le mien vu qu'il est opérationnel aussi)

Le Blog des Salariés de TDF

Suite à la poursuite des destructions d'emploi à TDF, les salariés de TDF ont décidé de communiquer leurs actions, leurs exigences et toute information en leur possession.
Vous pouvez communiquer vos contributions à salaries.tdfmetz@gmail.com

Retour à la page d'accueil

Recherche

Agenda

19 Mars 2013 : Mise à mort du blog "Ca m'énerve"

Catégories