Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 septembre 2009 2 08 /09 /septembre /2009 20:39
La Direction de TDF a convié le Mardi 8 Septembre 2009 à 10h00 les organisations syndicales de l'entreprise pour une première rencontre sur les préalables aux éventuelles négociations sur le plan Cap Numérique :

    - Les possibles équilibres economiques qui pourraient limiter le nombre de postes supprimés;
    - les modalités de mise en place d'un dispositif GPEC et d'un Plan de Départ Volontaire.

L'ensemble des Organisations Syndicales ont décidé d'être présentes à cette réunion. Cependant, les préalables à toute discussion ont été d'entrée de jeu énoncés aux représentants de la direction, et varient selon les syndicats :
   - La CGT demande le retrait du projet Cap Numérique
   - CFDT, CGC, FO et CFTC demandent  :
        - L'arrêt des pressions sur les salariés, y compris les manager, et l'arrêt des annonces prématurées
        - Pas de licenciements secs
        - Pas de remise en cause des acquis sociaux
        - Limiter l'impact des mobilités
        - Mettre des moyens humain en face des nouveaux contrats
        - En cas de Plan de Départ Volontaire, que tout le monde puisse être éligible.

Vous trouverez ci-dessous les réponses de la direction.



Si il y a quelques pistes intéressantes dans ces propositions, il semble quand même que la direction n'a pas totalement entendu le message que les salariés de TDF martellent depuis l'annonce du plan en juin. Toute la question est de savoir maintenant quelles seraient les actions à mener, et jusqu'où peut-on aller? Négociations / conflit? N'hésitez-pas à donner votre avis, même s'il n'est pas politiquement correct.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

futurchomeur 08/09/2009 22:30

100% d'accord, certains politiques attendent la balle pour la prendre au bond.
Egalement 100% d'accord pour la greve du téléphone, greve du mail ,des déplacements, greve de tout ce qui peut coincer la machine. Ca finira par avoir des effets concrets, aux frais de la princesse.

Salarié IDF 08/09/2009 22:23

C'est certain que si rien ne se passe à l'intérieur de TDF ( grève) tous le travail qui a été fait en intersyndicale envers nos élus politiques aura été fait en vain. car nous n'aurons aucune visibilité.Je pense qu'il est grand temps de partir réellement au combat!

futur chomeur 08/09/2009 22:11

Si on ne peut arreter le mouvement de l'intérieur, il reste les medias qui peuvent "inviter" les politiques à s'exprimer sur notre cas. La greve devrait au moins avoir comme objectif d'être TRES visible (pas une simple manif !)

Martin 08/09/2009 21:52

Quelles actions ? Je viens de lire que la CGT appelle à une grève illimité pour le retrait total du plan. Je ne crois pas que ce soit la solution :
- De toute façon, les actionnaires veulent leur millions. J'ai peur que ce ne soit pas de l'intérieur qu'on les arrêtera.
- Tous le monde ne fera pas grève et au fil des jours, il y en aura de moins en moins
- une grève unilatérale n'aura pas l'impact d'une grève intersyndicale

Alors j'aurai plus été pour une grève intersyndicale de quelques jours, avec des actions très ciblées de type envahissement de l'UNX, arrêt d'émetteurs, etc ...

Pour ce qui me concerne, je suis déjà en grève : grève du zèle, grève du téléphone, grève des déplacements. Si tout le monde faisait comme moi, je suis sûr qu'il y aurait déjà un impact sur les tableaux de bord de la direction

Capitaine Flam 08/09/2009 21:42

Pour Durruti
Pas sûr qu'il restera assez de monde pour créer un nouveau syndicat !!! Déjà qu'aujourd'hui il y a très peu de syndiqués, et finalement, assez peu de personnes qui se bouge le c... C'est toujours facile de critiquer ceux qui agissent ...

Le Blog des Salariés de TDF

Suite à la poursuite des destructions d'emploi à TDF, les salariés de TDF ont décidé de communiquer leurs actions, leurs exigences et toute information en leur possession.
Vous pouvez communiquer vos contributions à salaries.tdfmetz@gmail.com

Retour à la page d'accueil

Recherche

Agenda

19 Mars 2013 : Mise à mort du blog "Ca m'énerve"

Catégories